dimanche 9 mai 2010

떡볶이 Toppoki

Voila quelques photos de l'incontournable 떡볶이 (Toppoki).

D'abord qu'est ce que c'est?
L'ingrédient de base c'est le 떡, c'est un "gateau" de riz. La texture est relativement molle, comme un mashmalow en beaucoup moins mou. Le tok n'a quasiment pas de gout.

Ce gateau de riz est cuit, bouilli, et racabouilli, dans une sauce trés épicé (la couleur parle d'elle même) à base d'eau, de sucre, d'oignon, de pate de piment... et d'autres truc certainement :).


Pour commencer voila une petit vidéo de mon resto du jeudi (près du marché).




En temps normal on mange du topoki comme en-cas, entre les repas le plus souvent. C'est ce qu'on appelle "street food".


la rue a coté de la rue "topoki"



Je prend souvent le 4*, ici on peut s'assoir...


Gros plan, sur ce qui pour nous peut paraitre un manque d'hygiène. Quoi que celui la soit relativement bien tenu.

On peut voir également les légumes, poisson... en tempura, frits que l'on trempe dans la sauce.



Comme souvent on ne s'assoie pas, on mange en 3 min...

J'aime bien cette photo, elle caractérise bien la Corée selon moi. Entre tradition et ultramoderne


Pour ceux qui se demande... non ce n'est pas tres bon. Mais c'est le parfait en-cas et surtout en hiver, ca réchauffe!!


Et puis l'autre grand avantage c'est que ce n'est pas cher du tout!! Compter 2€ à 3€50 si vous avez une grosse faim.

2 commentaires:

  1. J'aime bcp la technique du sac plastique pour éviter la vaisselle ^^ Mamat

    RépondreSupprimer
  2. T'as pas oublié le sous titrage des films? Parce que j'ai pas compris grand chose, à part que t'avais visiblement une grosse faim...

    RépondreSupprimer